Aperçu du lexique
Les dernières entrées
GX53
Les ampoules plates en forme de réflecteur peuvent être utilisées en les enfichant ou en les tournant grâce à leurs broches. La luminosité et la couleur de la lumière sont représentées de manière variée grâce aux LED.
Halogène
L'halogène est un gaz présent dans les lampes halogènes qui produit de la lumière et de la chaleur. Ces lampes sont plus chaudes que les LED et conviennent bien aux lampes à lave pour faire fondre la cire. Lors du remplacement, les lampes halogènes doivent être refroidies et touchées avec un chiffon ou des gants afin d'éviter les résidus de graisse et les dommages.
Éclairage indirect
Dans le cas de l'éclairage indirect, la lumière n'est pas diffusée directement dans la pièce, mais est déviée par réflexion, en étant projetée vers le haut, le bas ou vers le mur. Souvent, ce type d'éclairage sert de rétroéclairage, car il n'éclaire qu'une zone précise de la maison et de la pièce - sans éblouir.
Les entrées les plus lues
Kelvin
La couleur de la lumière est déterminée par la température de couleur : en dessous de 3500 K, elle est blanche chaude, entre 3500 et 5400 K, elle est blanche neutre et à partir de 5400 K, elle est blanche froide, semblable à la lumière du jour. Le choix de la couleur de la lumière influence l'effet du luminaire et doit être adapté au lieu d'utilisation. Vous trouverez des conseils dans les descriptions de produits.
Lumen
Luminosité d'une source lumineuse en lumens (lm). Souvent appelé flux lumineux. Plus la valeur est élevée, plus l'ampoule/la lampe LED est lumineuse.
LED
LED est l'abréviation de light emitting diode (diode électroluminescente). Cette technologie à faible consommation d'énergie est la norme pour les ampoules modernes de toutes les douilles courantes. Elles existent dans les tailles et les formes les plus diverses, des petits culots à broches aux grandes ampoules rondes. En outre, les LED peuvent être directement intégrées dans le luminaire, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser une ampoule. Comme les LED ne sont pas basées sur la réaction d'un gaz pour produire de la lumière, il existe une grande variété de couleurs de lumière et de luminosité, ce qui permet à chacun de trouver sa propre lumière.
